À l’heure où j’écris ces lignes, il y a de la neige un peu partout en France, et beaucoup d’entre nous se font un plaisir de voir les flocons tomber. Par ces températures, quoi de mieux que de prendre quelques leçons de style auprès de nos amis suédois, qui sont passés maîtres dans l’art des intérieurs confortables ? L’intérieur que je vous montre aujourd’hui est particulièrement chaleureux et coloré. J’ai tout de suite eu le coup de cœur ! J’espère que vous aussi, vous apprécierez. Allons-y !
Crédits photos : The Nordroom
Les extérieurs : la grande terrasse
Cet appartement a de quoi surprendre par la grandeur de sa terrasse. Pourtant situé en plein centre ville de Stockholm, ce logement dispose de cet immense espace exterieurs, que es propriétaires ont su rendre hyper cosy. D’entrée de jeu, elle annonce la suite de la visite de par ce jaune ocre éclatant qui tapisse les murs. On sens que l’on va entrer dans un intérieur bien décoré et qui ne craint pas la couleur !
Le salon dans des tons oranges
Ici, on garde des teintes très chaleureuses, pétillantes et pleines de joie de vivre. Le canapé orange attire tout de suite l’oeil, tandis que le taupe / pêche des murs vient contrebalancer cette dose de… vitamines ! On sent une grosse inspiration des années 70, que ce soit au niveau du choix des couleurs ou celui du mobilier.
Notez que les fenêtre donnent sur la terrasse. C’est donc d’autant plus intéressant d’avoir choisi des couleurs coordonnées avec cet extérieur !
La cuisine en bleu et blanc
Le cœur de la maison, comme dirait Schmitt, se veut un peu plus sage. Pour autant, le bleu et le blanc sont une harmonie que j’aime beaucoup en déco. De plus, les étagères ouvertes viennent dynamiser l’ensemble.
Enfin, la nuance de bleu a été très bien choisie puisqu’elle est totalement complémentaire à l’ocre de la terrasse.
Le couloir vert forêt
La pièce coup de cœur de cet appartement, celle qui m’a vraiment donné envie de vous en parler, c’est celle-ci ! J’adore ce couloir, je suis complètement fan de ce néon qui me rappelle le logo du groupe Nirvana ! Les couleurs sont parfaitement choisies, le miroir est magnifique et ce mur de cadre éclectique me fascine. En prime, on a un très beau parquet massif au sol, laissé brut, qui s’accorde à merveille avec les essences de bois des meubles.
C’est amusant car le couloir fait partie de ces pièces parent pauvre des logement bien souvent. On les laisse blanc, un peu vide, à l’abandon… Or, ici c’est tout l’inverse. Vous noterez que c’est un espace à la fois beau et fonctionnel : il y a un meuble d’entrée pour poser ses clés, une chaise, un portemanteau et tout le nécessaire pour passer de l’intérieur à l’extérieur (ou l’inverse) avec fluidité.
La chambre couleur lilas
On termine par la chambre, enveloppée dans une couleur lilas très tendre. Je dois vous avouer que je n’ai jamais été une grande fan des nuances de mauve. Cependant, dans cette chambre, j’aime énormément le dressing, qui, avec ses portes à cadres, constitue un joli point d’ancrage dans la pièce. Le linge de lit me plait lui aussi, il me rappelle beaucoup les années 70, tout comme le salon. AU final, la boucle est bouclée ! D’autant que ce motif apporte beaucoup de rythme à la pièce.
Cette visite déco est à présent terminée ! Je ne me lasse pas de ce type d’intérieurs, avec un parti pris fort et des couleurs vives. Ils sont vraiment uniques ! Je garde en tête le couloir, qui fait office d’entrée, qui a été décoré avec soin. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la visite originelle, parue sur l’excellent site the Nordroom.
Je vous remercie de m’avoir lue, passez une belle année 2026 et à bientôt !



























