À première vue, cet appartement a des airs de maison de campagne. Pourtant, il n’en est rien : il est situé en plein coeur de Barcelone, dans le quartier très animé d’El Raval. Mais ce sont bien ses poutres apparentes, son mur de brique et ses portes anciennes qui ont été responsables du coup de foudre d’Hannah Deau pour ce logement. Artiste et grande amatrice de plantes vertes, elle l’a transformé en petit havre bohème, artistique et coloré, qui ne manque pas de charme. Son style pétillant donne le sourire, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous cette visite d’appartement. Allons-y !
Crédits photo : Sandra Regalado, Hannah Deau
Le salon peuplé d’art et de plantes
Originaire de Californie, Hannah a posé ses valises à Barcelone il y a plus de 3 ans. Grande amatrice de plantes, sa collection s’élève à non moins de 20 spécimens ! Le charme ancien du logement, avec son carrelage typiquement espagnol, ont profondément séduit cette artiste. Elle a mis un point d’honneur à valoriser ces belles prestations, tout en décorant avec ses propres toiles et sculptures. Le résultat est une atmosphère hyper bohème, vintage et un brin excentrique. Un appartement que l’on ne voit nulle part ailleurs !
La cuisine ouverte sur le salon
Dans cet appartement d’environ 60m², la cuisine donne sur le salon. Le fil conducteur des plantes vertes se poursuit aussi dans cet espace, petit mais bien agencé.
La chambre d’Hannah
Hannah dit avoir eu le coup de cœur pour les doubles portes et franchement, je comprends pourquoi ! Ces magnifiques portes en bois brut donnent énormément de caractère à la chambre. J’aime beaucoup la desserte art-déco, détournée en table de chevet. Elle tranche avec le reste du décor en amenant un contraste intéressant.
Le couloir d’entrée
À l’instar des autres pièces de l’appartement, le couloir est utilisé comme galerie d’art. Des meubles chinés et un esprit très wabi-sabi, où l’on embrasse l’imperfection, habillent cette pièce de passage.
Ainsi, l’entrée annonce directement la couleur, laissant entrevoir l’ambiance dominante de ce logement.
La salle de bain
On termine avec la salle de bain, une pièce petite mais bien pensée ! Le bois et les plantes rappellent les autres pièces, l’esprit bohème est plus subtil mais toujours bien maîtrisé.
Cette visite est à présent terminée ! Qu’avez-vous pensé de cet appartement ? Quelle pièce avez-vous préféré ? Je vous donne rendez-vous en commentaire pour me donner votre avis !
Vous pouvez également retrouver mes deux dernières visites déco de la Villa Davil à Poitiers et le Proper Hotel de San Fransisco !
À bientôt !













